Objet social de l'association Association COLLECTIF DE LUTTE ANTI-SEXISTE CONTRE LE HARCELEMENT SEXUEL DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR (CLASCHES):
ouvrir le débat sur le harcèlement sexuel dans lenseignement supérieur en faisant connaître la loi qui le condamne ; dénoncer activement toutes les pratiques de harcèlement et de violences sexuels, quelles interviennent dans le cadre dune relation pédagogique, dun rapport salarial, dune relation hiérarchique, dune relation entre pairs, au sein de lenseignement supérieur ; inciter les universités à mettre en place des moyens de prévention du harcèlement et des violences sexuels, ainsi que des lieux daccueil et découte des victimes ; inciter les institutions de lenseignement supérieur à mettre en place un traitement efficace des plaintes des victimes, en créant de nouvelles structures et en mobilisant à tous les échelons les commissions disciplinaires existantes. CLASCHES n'est pas une association d'aide et d'accompagnement psychologique et juridique aux victimes, mais nous prenons engagement d'aiguiller les victimes vers les associations compétentes. CHASCHES est une association mixte et anti-sexiste, et se revendique des acquis de l'histoire des mouvements féministes. CLASCHES considère que le harcèlement et les violences sexuelles s'inscrivent dans un réseau large de violences, discriminations et rapports de pouvoir. Son action s'inscrit donc dans une lutte plus générale, tout en tenant compte de la pluralité des positionnements féministes.
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792